La physiothérapie

La physiothérapie peut vous aider à soulager, prévenir et traiter différents problèmes de santé physiques.

Elle vous permet de retrouver le maximum de vos capacités, tant dans le sport, le travail que la vie quotidienne.

À la clinique Aviva nous vous offrons un éventail de traitement, tel que les techniques manuelles, les exercices, l'électrothérapie, les aiguilles sèches et autres.

POUR QUI?

Blessures musculosquelettiques

Aviva vous offre un éventail de possibilité pour le traitement de vos blessures musculosquelettiques. Afin de maximiser la guérison des tendons, muscles ou des ligaments, notre personnel pourra vous aidez à maximiser votre retour à l'activité de votre choix.  Notre but en réadaptation, maximiser votre retour au jeu, et ce, selon les données probantes et sous la supervision de professionnels qualifiés!

CNESST

Les travailleuses et travailleurs qui ont subi une lésion professionnelle doivent obtenir une prescription émise par un médecin afin de pouvoir recevoir des traitements de physiothérapie.

Les travailleuses et travailleurs doivent avoir rempli la réclamation du travailleur et transmis les documents à la CNESST.

Les frais des traitements sont entièrement couverts par la CNESST.

Notre clinique s'efforce d'offrir des traitements efficaces et performants, et ce par des intervenants en physiothérapie d'expérience. Nous vous assurons un service personnalisé, ainsi qu'une récupération maximale!

Pour plus de détails visitez le site web de la CNESST:

SAAQ

Les patients de la clinique Aviva ont un rôle actif pendant leur rééducation. Si vous avez besoin de seulement quelques séances ou d'un traitement plus long, vous pouvez vous assurer que vous serez entre de bonnes mains. À la clinique Aviva, les frais de la SAAQ sont entièrement pris en charge, et ce dès l'acceptation de votre dossier par la SAAQ.

Faites nous parvenir votre prescription afin de débuter votre suivi!

​

Pour plus de détails visitez le site web de la SAAQ:

Douleu persistante

Douleur persistante

La douleur persistante est une douleur qui persiste au delà du délai normal de guérison. À la clinique Aviva, le traitement des douleurs chroniques est pour nous un champ d'expertise depuis plusieurs années. Dans ce domaine depuis une vingtaine d'années, il est primordial pour nous de mettre le patient au centre de l'équipe traitante. Nos multiples formations , congrès et séminaires nous permettent d'atteindre une niveau de traitement optimal.

Oedème lymphoedème

Oedème
Lymphoedème

Le lymphoedème est une condition médicale fréquente suite à l'ablation de ganglions lors du traitement du cancer. La thérapie combinée de décongestion nous permet de réduire l'enflure et ainsi permettre aux patients de retrouver un confort et une vie active. La clinique Aviva possède plusieurs années d'expertise dans ce domaine et est reconnue en Estrie. Que se soit pour des bandages compressifs, de l'enseignement, de l'auto-drainage, l'achat de vêtement compressif, nous sommes là pour vous aidez.

Aiguilles sèches

Les punctures physiothérapiques par aiguilles sèches (PPAS)  permettent de réduire les tensions musculaires. Cette approche complémentaire qui est cliniquement et scientifiquement efficace. Cette technique  est utilisée dans  le traitement des spasmes musculaires, cordons musculaires, cicatrices, mais aussi dans les cas de douleur, raideur, signe d’inflammation.

​

L'introduction d'aiguilles dans le point gachette (Trigger point) permet de réduire la tension musculaire et re-stimuler l'activation du processus inflammatoire afin d'activer une guérison maximale et ce dans un bref laps de temps.

.